Ecole


L’école de Musique de Fontenay-le-Fleury (EMFF) est une association à but non lucratif selon la loi de 1901. Elle dépend de la Convention Collective de l’Animation Socioculturelle. Depuis 2010, elle est intégrée à la communauté d’agglomérations de Versailles Grand Parc qui regroupe les établissements suivant : Bailly, Bièvres, Bois d’Arcy, Bougival, Buc, Châteaufort, Fontenay-le-Fleury, Jouy-en-Josas, La Celle Saint-Cloud, Les loges en Josas, Noisy-le-Roi, Rennemoulin, Rocquencourt, Saint-Cyr l’Ecole, Toussus-le-Noble, Versailles et Viroflay.

Missions et descriptif de l’école

L’Association a pour mission l’enseignement de la musique. L’Ecole de Musique de Fontenay-le-Fleury accueille les enfants à partir de 4 ans,les adolescents et les adultes. Elle compte 300 adhérents dont une cinquantaine des communes avoisinantes, dans et hors VGP. L’école occupe 9 salles : 5 petites pour les cours individuels, 2 grandes pour les cours collectifs, 1 salle d’audition et un secrétariat. Trois des salles occupées par l’école sont polyvalentes et servent aux activités d’autres associations. Le parc instrumental comprend deux pianos quart de queue, trois pianos droits et un piano numérique, deux batteries, des instruments de percussions pour les cours d’éveil musical. Pour les musiques amplifiées, un ampli guitare, une sonorisation, des micros. Des partitions d’ensembles sont à la disposition des professeurs.

Organisation administrative

L’Ecole est gérée par un Conseil d’Administration composé de 6 membres bénévoles, adhérents et/ou parents d’élèves. A leur tête, un président, un vice président, un trésorier, une secrétaire et des conseillers. Les réunions du CA ont lieu tous les mois. Des réunions ont lieu avec le service culturel de la mairie et la direction de VGP, auxquelles se rendent le président et la directrice.


Documents